Réalisez votre audit énergétique réglementaire

L’audit énergétique est la première étape d’une démarche globale d’amélioration de la performance énergétique, il offre une analyse détaillée et chiffrée de la consommation d’un bâtiment afin d’identifier les gisements d’économies d’énergie exploitables. La mise en place d’un plan d’actions est ensuite nécessaire pour réaliser des économies d’énergie durables.

Un bilan de la situation existante pour mieux maîtriser votre consommation énergétique

Par une étude approfondie des locaux, l’audit énergétique permet d’apporter toutes les informations nécessaire pour choisir efficacement les investissements appropriés pour réduire de manière durable l’efficacité énergétique. Grâce à des données techniques et des rapports chiffrés, nous identifions les gisements d’économies d’énergie les plus importants et vous accompagnons dans la mise en place d’un plan d’action efficace et rentable pour faire des économies d’énergie durables.
Cette étude préalable est la clef d’un projet d’amélioration de l’efficacité énergétique réussi.

La nécessité de réaliser un audit énergétique réglementaire

L’audit énergétique est la base d’une rénovation efficace, c’est pourquoi le législateur a décidé de le rendre obligatoire dans plusieurs types de locaux :

Côté entreprise

La directive sur l’efficacité énergétique datant du 25 octobre 2012 précise que les entreprises sont concernées par l’audit énergétique règlementaire dans les cas suivants :

  • Elles disposent de plus de 250 salariés,
  • Elles présentent un chiffre d’affaires excédant les 50 millions d’euros,
  • Elles présentent un bilan annuel dépassant les 43 millions d’euros.

Si vous remplissez un de ces trois critères, vous devrez réaliser un audit énergétique avant le 5 décembre 2015.

Côté copropriété

D’après le décret datant du 27 janvier 2012, les copropriétés sont obligatoirement soumises à l’audit énergétique dans les conditions suivantes :

  • Les copropriétés de plus de 50 lots possédant une installation collective,
  • Les collectivités dont le permis de construire à été déposé avant le 1er juin 2001.

Si vous remplissez ces deux conditions, votre audit énergétique doit être réalisé avant le 1er janvier 2017.

Réalisez votre audit énergétique réglementaire avec Vos Travaux Eco

VTE propose un audit énergétique en adéquation avec les critères réglementaires grâce à la qualification OPQIBI. Afin de vous offrir une prestation complète et personnalisée, nous avons étendu notre activité sur la création de plan d’actions et l’aide au financement. Ainsi, VTE vous aide à mettre en place toutes les actions nécessaires pour réaliser des économies d’énergie et vous propose une aide au financement via les certificats d’économies d’énergie.

Nos prestations complémentaires nous permettent de suivre votre projet de A à Z, nous vous accompagnons de l’audit à la valorisation de vos travaux de rénovation énergétique.