La démarche ISO 9001

Vos Travaux Eco certifié ISO 9001 "Système de management des
Certificats d'économies d'énergie"

Alors que le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie connaît actuellement une véritable transformation, il est important de réaffirmer notre vocation, ce que nous défendons et ce que nous voulons être. C’est la politique qualité de Vos Travaux Eco !

Notre vision, notre mission et nos valeurs inspireront nos décisions et nos actions.

Vos Travaux Eco : Leader de la Prime énergie pour les particuliers sur Internet

Depuis 2010, Vos Travaux Éco a su prendre toute la mesure des enjeux environnementaux liés aux questions de performance et d’efficacité énergétique. En développant, depuis 7 ans, une offre globale et cohérente de conseil en économies d’énergie, VOS TRAVAUX ECO inscrit sa mission d’incitation aux économies d’énergie dans une stratégie à long terme.

Grâce à des outils innovants et une expertise reconnue dans le domaine des Certificats D’Economies d’Energie, Vos Travaux Eco s’implique à satisfaire les exigences du PNCEE et reste à l’écoute des parties intéressées quant au choix des travaux à entreprendre, au financement du chantier.

Vos Travaux Eco est déjà solidement implanté sur les services à destination des particuliers, entreprises et collectivités avec ses sites www.primesenergie.frwww.voseconomiesdenergie.fr et www.quelleprime.fr.

C’est aujourd’hui plus de 140 millions d’€ de primes incitées grâce au site pour accompagner près de 165 000 foyers dans leurs travaux d’économies d’énergie.

Notre vision, notre mission qualité

Nous souhaitons être l’organisme de référence du dispositif des C2E et le partenaire privilégié des bénéficiaires des travaux et des artisans sur le long terme au travers d’une croissance responsable et durable. Nous voulons avoir un impact positif sur les parties intéressées. Grâce à notre expertise et nos équipes engagées nous garantissons la conformité des demandes de C2E auprès de notre client le PNCEE. Nous voulons faire partie des acteurs les plus dignes de confiance du secteur en intégrant encore davantage nos valeurs et notre éthique dans nos comportements quotidiens.

En tant que futur signataire de la Charte FAIRE nous portons le souhait de réussir l’atteinte des objectifs du plan de rénovation énergétique des bâtiments et portent, à cet effet, une ou plusieurs actions dédiées. Nous nous engageons sur la mise en place de pratiques vertueuses.

Les objectifs de la Politique Qualité de Vos Travaux Éco

Notre politique Qualité, complémentaire à notre politique générale, se veut donc pragmatique et se décline autour des trois orientations principales : proximité, réactivité et adaptation.
Elle a donc pour objectif de constituer et déposer des demandes de Certificats d’Economie d’Energie dans le respect des dispositions réglementaires du dispositif, d’être en mesure de passer avec succès les audits du PNCEE, d’améliorer la fiabilité de nos modes de preuves, de maintenir une politique de contrôle des chantiers in-situ indépendante et vertueuses, et de former et maintenir les compétences des acteurs du système de Management Qualité.

Chaque collaborateur de VOS TRAVAUX ECO par ses actes quotidiens et par son professionnalisme, est un acteur essentiel de cette politique. La politique Qualité sera revue afin d’être en adéquation permanente avec la stratégie de l’entreprise et les enjeux du SMQ (au minimum 1 fois pas an).

iso 9001, certification iso, bureau veritas, qualité, professionnalisme

VOS TRAVAUX ECO est certifié ISO 9001 par Bureau Véritas depuis février 2018

Nos principes directeurs pour une politique qualité efficace !

Respect des exigences du PNCEE

Le respect des exigences du PNCEE est l’ADN de tous les collaborateurs : nous déployons partout, et maitrisons chacune des dispositions réglementaires, nous suivons les évolutions réglementaires, nous décidons et priorisons toujours selon les attentes du PNCEE.

Management de la qualité

Notre politique Qualité s’appuie l’amélioration continue de notre Système de Management de la Qualité qui garantit l’efficacité de nos processus et outils conformément aux exigences de la norme ISO 9001.

Intelligence et gestion du risque

Nous menons des audits réguliers poussés sur la vérification de la véracité des déclarations des bénéficiaires des travaux et des artisans (échanges avec les bénéficiaires et artisans/visites sur site) et sur la qualité d’instructions de nos collaborateurs que nous transformons en action pour améliorer la qualité des demandes de C2E et de nos processus.  

Compétences et talents

Nous responsabilisons et formons nos équipes à gérer leurs priorités et décisions en vue de garantir la conformité des dossiers de demandes de C2E et améliorer la fiabilité de nos modes de preuves.Nous recherchons lors de nos recrutements des nouveaux talents, des profils qualifiés. Le travail en équipe est privilégié, toujours pour satisfaire les exigences du client : le PNCEE.

Nos engagements de conformité des chantiers auprès du Ministère de la Transition écologique

VOS TRAVAUX ECO s’engage à mettre en place une politique de contrôle sur site des opérations d’isolation des combles ou toitures, ainsi que des planchers bas, réalisées par les organismes de contrôle accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020.

Ces contrôles sont réalisés sur l’ensemble des opérations d’isolation des combles ou toitures réalisées correspondant à la fiche BAR-EN-101, ainsi que sur l’ensemble des opérations d’isolation des planchers bas réalisées correspondant à la fiche BAR-EN-103 préalablement au dépôt de demandes de CEE auprès du Pôle national des certificats d’économies d’énergie (PNCEE). Ils sont menés sur 20 % des opérations sélectionnées de façon aléatoire par l’organisme de contrôle au sein de la liste complète des opérations de manière à ce que les contrôles satisfaisants couvrent, pour chaque dossier de demande et pour chaque opération BAR-EN-101 et BAR-EN-103 prise séparément au moins 10% des opérations réalisées.

Chaque opération contrôlée fait l’objet d’un rapport de contrôle qui atteste la date de la visite sur site de l’organisme de contrôle, la réalité des travaux, la surface isolée, la résistance thermique, ou à défaut l’épaisseur d’isolant posé et sa conductivité thermique avec ses marques et références accompagnées du calcul de la résistance thermique ainsi que la source des données prises en compte (fiche de fin de chantier, facture, autres à préciser). Le rapport fournit également des éléments sur la qualité des travaux comme la répartition homogène de l’isolant et présence de piges ou de repérage de hauteur pour les procédés d’isolation par soufflage d’isolant en vrac, la mise en place des aménagements nécessaires (coffrage ou écran de protection autour des conduits de fumées et des dispositifs d’éclairage encastrés, rehausse rigide au-dessus de la trappe d’accès, pare-vapeur) dès lors que ces aménagements sont contrôlables de façon visible et non destructive.

VOS TRAVAUX ECO s’engage à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non qualité manifeste relevé par l’organisme de contrôle et à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.

controle-isolation2